Carte itinéraire

Vos coordonnées :

Adresse

Localité

Code Postal

Pays

1. SANTÉ :

La pension reçoit tous les chiens, chats et NAC, à l’exception des sujets atteints de maladie contagieuse, et se réserve le droit de refuser tout animal pour raison de santé, même si le séjour a fait l’objet d’une réservation.


Dans le souci de préservation de l'hygiène et de la santé des pensionnaires, le CARNET SANITAIRE sera exigé à l'entrée de l'animal et conservé pendant son séjour.

Celui-ci devra être à jour - d'un mois avant admission - des vaccins suivants:
Pour  chien: Carré, Hépatite, Leptospirose, Parvovirose, Trachéobronchite infectieuse (toux de chenil) ;
Pour chat: Typhus, Coryza, Leucose.

Le propriétaire s’engage à signaler tous les problèmes de santé et les antécédents de nature à affecter le comportement de l'animal durant son séjour.

Les chiennes en chaleur ne sont pas admises. Un maître ayant omis de nous signaler qu’une femelle est en chaleur lors de son arrivée, ou doit l'être durant son séjour dans l'établissement, ne saurait tenir la pension pour responsable des éventuelles conséquences.

Les chats mâles de plus de six mois doivent être impérativement castrés.

Aucun animal malade - chien, chat ou NAC - ne peut être admis s’il n’est pas muni d’un certificat vétérinaire attestant la non-contagiosité de l’affection dont il est atteint, ainsi que d’une ordonnance du traitement à suivre.

Les animaux très âgés - chiens, chats, NAC - ne seront admis que s’ils font l’objet d’un suivi vétérinaire régulier ou s’ils sont accompagnés d’un certificat de bonne santé datant de moins d’un mois.

Les animaux - chiens, chats, NAC - doivent à leur arrivée être exempts de puces, tiques ou autres parasites indésirables.

Les chiens, les chats et NAC doivent être vermifugés.

Suivi médical : soins et traitement selon l’ordonnance du vétérinaire traitant (avec supplément).

2. RESPONSABILITÉ :

La pension est responsable des éventuels dégâts causés à des tiers par tout animal durant son séjour. Une responsabilité qui prend effet à compter du moment où l'animal a été remis en main propre à un responsable de l'établissement. Le propriétaire ou son mandataire est donc tenu de déposer ou récupérer son animal à l'intérieur même des bâtiments, la responsabilité du Mas des Peras n'étant engagée qu’à l’intérieur même de la pension, et en aucun cas sur le parking ou les abords des locaux. Par mesure de précaution, il est exigé des propriétaires de chien qu'ils le tiennent en laisse...

Les frais afférents aux soins sont couverts par la pension en cas de maladie contractée pendant le séjour de l’animal, sous réserve que le diagnostic vétérinaire implique sa responsabilité. Ce qui exclut les affections dont les délais d’incubation prouvent que la maladie a été contractée à l’extérieur de la pension, ainsi que les eczémas chroniques ou les suites et conséquences de lésions, même non constatées à l’entrée.

Le fait de confier un animal, quel qu'il soit - chien, chat ou NAC -  implique que, sur des points de détail, l'expérience des cogérants du Mas des Peras et les conseils des vétérinaires prévaudront sur certains desiderata du propriétaire, à ce moment jugés inadaptés pour sa bonne santé.

3. GARANTIE :

La pension s'engage à prodiguer tous les soins nécessaires au bien-être de l'animal - chien, chat ou NAC - qui lui est confié. La mise en pension dans un établissement spécialisé et sous contrôle vétérinaire ne pouvant malheureusement être gage de santé éternelle, des accidents imprévisibles et indépendants des soins et de l'attention prodigués, peuvent survenir, comme c'est le cas pour tout être vivant, que ce soit au domicile ou à l'extérieur.

Aussi toute réclamation devra-t-elle être justifiée par un certificat vétérinaire établissant clairement la responsabilité de la pension. Auquel cas celle-ci prendra en charge les frais vétérinaires afférents, sans possibilité éventuelle de réparation du préjudice moral.  

4. TARIFICATION :

La journée d'entrée est intégralement facturée.
La journée de sortie n'est pas facturée, sous réserve de reprendre l'animal avant 12 h.

Conditions applicables à la réservation:

  • Minimum 24 heures à l’avance, hors saison.
  • En prévision d'un séjour en pension pour animaux dans le cadre de vacances scolaires, le plus tôt possible (avec confirmation écrite et versement d’un acompte de 25 %).
  • La pension se règle d'avance, lors de l'arrivée de l'animal.

Pour le calcul du montant de l'acompte, merci de consulter les tarifs.

Dans le cas où le propriétaire d'un animal se trouverait dans l'impossibilité de le récupérer dans les délais prévus, il lui incombe de prévenir la pension au plus tard 24 heures après la date prévue de sortie. Dans ce cas, la pension s’engage à accepter une éventuelle prolongation dans la mesure où les arriérés de pension n’excèdent pas 100 euros.

Dans le cas où les deux parties ne seraient parvenues à aucun accord, les créances seraient remises entre les mains d’un huissier pour encaissement par voie de justice et l’animal serait remis à une association de protection animale qui, le considérant comme abandonné, en disposerait, sans qu'aucun recours soit possible pour le propriétaire.

5. HORAIRES :

Du Lundi au Samedi 9 h ->12 h / 15 h->19 h
Fermé Dimanche et jours fériés.

Tout client se présentant en dehors des heures d'ouverture se verra refuser l'accès à la pension.

6. DOCUMENTS :

Le carnet de santé et la carte de tatouage ou de microchip (puce électronique)  seront exigés et gardés par l’établissement durant le séjour.

LA MISE EN PENSION IMPLIQUE L’ ACCEPTATION  SANS RÉSERVE DU PRÉSENT RÈGLEMENT



Design by Apoll création